Les capteurs de reves sont devenus en vogue. En plus d’être un excellent élément de decoration, un capteur de cauchemar possède un pouvoir insoupçonné. Il s’agit d’un accessoire traditionnel utilisé par les indiens pour chasser les mauvais reves et les ondes négatives. A quoi il peut servir ? Où l’acheter ? Le point.

Dreamcatcher : un objet aux pouvoirs mystérieux

Les capteurs de reves sont des accessoires utilisés par les indiens il y a bien longtemps. Il s’agit en quelques sortes d’un attrape reve qui filtre les cauchemars. Cet objet fait partie de la culture et de la tradition amérindienne notamment des tribus indiennes et d’Ojibwa. Selon la croyance des amerindiens, un attrape reve permet de capter et filtrer les cauchemars et de laisser passer les bons. Il est doté de plusieurs éléments pouvant assurer une telle fonction. Sa signification est considérée comme sacrée pour les amerindiens. On l’appelle souvent cerceau sacré car il servait de talismans pour protéger les dormeurs du mauvais œil ou des ondes négatives. Il nous protège ainsi des cauchemars et des agitations dans notre sommeil. Chargé d’immenses pouvoirs, il permet à un enfant de dormir profondément la nuit. Selon leur croyance, le rêve est un échange entre l’Homme et le Grand Esprit. Il s’agit aussi d’un outil d’expression des besoins de son âme. Il permet ainsi de contrôler les reves, notre vie ainsi que nos pensées.

Un outil très symbolique pour le sommeil

Il existe différents types de dreamcatcher mais les plus traditionnels sont ceux avec des plumes. D’après la legende native, chaque élément que compose un capteur de cauchemar est symbolique. Un attrape reve est en premier doté des plumes qui entourent le cerceau. Ces éléments symbolisent la bonté, la douceur et l’amour. Les plumes ont pour fonction de recueillir les rêves qui pénètrent par le trou. Il est aussi constitué d’un cerceau avec une branche d’arbre ou de bois pour y tisser un filet. Il représente ainsi la toile d’araignee. La toile d’araignee était aussi un animal sacré en culture native. Elle permet de piéger les cauchemars et laisser passer les rêves à travers le trou situé au milieu du cerceau en bois. Notons qu’il existe autant de modèles que l’on peut découvrir sur les magasins spécialisés en capteur de cauchemar. Certains sont dotés des plumes dotées de pampilles et d’autres avec des perles et des bijoux. Un capteur de cauchemar permet alors de trier nos pensées et d’améliorer notre qualité de vie et celle de notre sommeil.

Faire son achat auprès d’une boutique amérindienne

Cet accessoire de decoration a beaucoup de signification pour les indiens. C’est une legende qui jamais ne périt au cœur des adeptes de la mode amérindienne. En tout cas, on peut le placer sur sa tête de lit et même y accrocher des bijoux comme des perles de cultures. Outre cela, pour trouver les modèles les plus adaptés à ses besoins, il faut sûrement se rendre sur une boutique amérindienne. Une telle boutique propose tout l’univers des accessoires traditionnels natifs comme les trophées d’animaux ou bien, les bottes indiennes. Un attrape reve existe aussi sous différentes formes, tailles, styles et coloris. A vous de choisir le produit qui vous convient le mieux.

Catégories : Bons plans