Vintage

Rajouter une petite touche de vintage dans son salon

Dans les salons d’aujourd’hui, la tendance est au scandinave. Nous en avons de plus en plus dans nos intérieurs. Et d’ailleurs, cette tendance ne reste pas que dans nos salons. Cela va aussi dans nos cuisines, nos chambres ou nos bureaux. Mais, comment un petit peu casser cette tendance et donner un style différent à notre pièce ?

Nous allons nous intéresser au vintage, afin d’apporter une touche différente de ce que nous avons l’habitude de voir. Et pourtant, le vintage avec le scandinave ou le moderne, ça fonctionne très bien ! 

Les meubles vintages que l’on peut introduire dans nos salons

De jolis petits fauteuils, par exemple. En effet, en allant voir les modèles de fauteuils club pour mon salon, j’ai pu en voir certains en cuir. Et j’ai tout de suite eu un véritable coup de foudre pour ce petit côté vintage classique que nous n’avons plus l’habitude de voir. Avec un canapé gris, ou taupe, je trouve que cela va très bien ensemble. Vous pouvez également mettre un bout de canapé vintage afin d’apporter un autre meuble du même style. 

Les décorations vintages

Pour que tout aille ensemble, il faut également penser à la décoration. Vous ne pouvez pas introduire qu’un meuble, sans penser à la décoration autour. Pour le côté vintage, je trouve que des malles anciennes, dans un salon, peuvent donner tout de suite un côté original et tendance. En plus de vous faire de la décoration, elles peuvent également servir de rangement. Je trouve que pour mettre les jouets des enfants dans le salon de manière discrète, ça peut être une bonne idée. Ou bien, pour ranger les bouteilles d’alcool ! 

Comme vous pouvez le voir, le vintage peut donc aller avec les décorations d’aujourd’hui. Je ne vous ai donné que quelques exemples, mais vous pouvez faire tellement d’autres choses, avec d’autres meubles !