Bons plans

Les nouvelles tendances dans les grandes entreprises

Les grandes entreprises ne reculent plus devant rien pour assurer le confort de ses salariés. Il en va de leur image, mais aussi de leur réussite. Les experts ont en effet prouvé que chouchouter les employés aide à optimiser le chiffre d’affaires. Alors, on rivalise d’ingéniosité pour l’aménagement des sièges. Retour sur les nouvelles tendances.

Une cantine pour les salariés

S’il y a 5 ans, les cantines dans les entreprises étaient au point mort, la tendance reprend de plus belle. Pour les salariés, c’est pratique. En plus, on peut profiter d’un bon moment entre collègues avec les tables collectivité  tendances et design qui s’y trouvent. Mais pour les employeurs, c’est aussi un moyen de contrôler et de minimiser les retards en après-midi.  Il est possible, dans le cas où vous proposez une cantine pour les salariés, de déduire vos participations des charges patronales de l’entreprise. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé de payer à 100%. 50% sont la moyenne des nouvelles startups ou grandes enseignes françaises.

Des salles de détente à la place des salles de repos

On ne parle plus de salle de repos. Ces espaces sont devenus carrément des salles de détente. En fonction des possibilités des entreprises, on peut y trouver des jeux, une télévision, voire un espace massage ou sieste. Le but étant d’aider les employés à soigner rapidement leur stress pour être plus productifs. Les recherches ont prouvé que les entreprises qui proposaient ce type d’espace cumulaient beaucoup moins d’absentéisme, notamment pour des raisons de santé. Ce qui est un avantage non négligeable en plus.

Un espace fumeur

Il est également de mise d’installer un espace fumeur au sein de votre entreprise. C’est pour permettre à ceux qui ont cette addiction de se sentir considérés, sans pour autant gêner les autres. Et c’est d’autant plus nécessaire qu’en France, la règlementation interdit de fumer dans les espaces non dédiés.