• Bons plans

    Changez de style, sans changer de meubles !

    Les goûts et les couleurs, ça change au fil des années. Nous pouvons aimer les meubles blancs pendant un temps, et vouloir que du bois par la suite. Pour ce genre de changement, il faudra bien évidemment changer de meubles. Mais, pour d’autres changement, il y a d’autres possibilités ! Nous allons voir donc, comment changer de décoration, en ne dépensant que très peu. Prendre une housse de canapé. C’est tout d’abord dans le salon, que l’on a souvent envie de faire des changements. Et c’est normal. C’est une pièce où l’on y passe de nombreuses heures. Que celles ci soient pour pouvoir regarder la télé ou bien recevoir des…

  • veilleuse-lampe
    Bons plans,  Décoration

    La veilleuse bébé un atout décoration incontestable

    Le sommeil c’est essentiel dans la vie d’un nourrisson, mais aussi dans la vie de ses parents, alors tous les astuces et conseils sont à prendre pour transporter dans les bras de Morphée votre petit protégé. L’arme fatale pour rendormir bébé et l’apaiser de ses tourments, c’est avant tout la veilleuse, avec ses formes et fonctionnalités différentes qui a su séduire de nombreux parents. Mais quelle veilleuse musicale choisir pour un nouveau-né ? Loin des petites musiques agaçantes et des design minimalistes, la veilleuse musicale a su évoluer au fil des temps pour proposer aujourd’hui des looks à croquer. Étoile de mer, tortue, rhinocéros, nuage, lapin, il y en a…

  • lustre maison
    Bons plans,  Contemporain,  Décoration

    Les lustres de salon, pour donner un côté chic

    Les lustres sont de retour à la mode, pour ce qui concerne les décorations de maison. A la bonne heure ! J’ai envie de dire. Je suis très certainement parmi les personnes qui aiment les lustres, l’une des plus ferventes supportrices de ce genre de décoration. Avoir un lustre va donner un aspect chic à votre intérieur et même plus que ça. Pour les personnes qui  ont des doutes, il faut dire que le seul fait de faire une comparaison de décoration avec et sans lustre pour comprendre tout de suite que le lustre est indéniablement une source plus luxueuse d’apport de lumière dans la salle à vivre. Dans la…

  • meuble télé
    Bons plans,  Décoration,  Mobilier

    Le meuble TV, un choix crucial pour l’aise au salon

    Tous les salles à vivre dans une maison, ont une télévision. Et ma foi, je pense que une télé joue un rôle sur plusieurs pans, dans une maison. Avec une télévision, l est clair que l’on crée une atmosphère de convivialité. C’est un point de repère où viennent se rencontrer et où viennent se retrouver les membres de la famille. De ce fait, il faut dire que la télévision se doit d’être sur une sorte de piédestal. Ce piédestal, je l’ai retrouvé dans un accessoire, à savoir le meuble télé. Un meuble télé, on le sait donne une position particulière mais aussi avantageuse à son téléviseur. Mais pour les personnes…

  • Bons plans,  Décoration,  Tapis

    Comment choisir le tapis de son salon ?

    Il faut, dans la décoration, détenir des pièces fortes. La pièce qui fait vraiment la différence et qui donne un coup de poing au sens figuré du terme. Parmi ces pièces fortes on peut citer plusieurs éléments, et notamment des tableaux, des rideaux, ou encore des éléments un peu moins tape à l’œil, comme les tapis. Si dans le monde oriental, les tapis sont très appréciés et surtout de haute facture depuis des centaines d’années, ce n’est pas le cas, dans d’autres secteurs du monde.  Mais depuis peu, les tapis sont devenus des éléments clairs de décoration dans les pays d’Europe occidentale. Par ailleurs, il est prévu de vous donner…

  • rideaux décoration
    Bons plans,  Décoration,  Mobilier

    Les choix des rideaux, un must de la décoration

     Dans une maison, je pense qu’il faut faire attention aux détails. Et s’il y a bien une partie à laquelle il faut se faire du souci, c’est bien le salon, la salle à vivre. Et le vrai coup de punch, c’est le rideau. Un bon jeu de rideaux peut fair facilement la différence. De mauvais rideaux ou une absence de rideaux peut être vraiment un critère de disqualification. Mais, si vous êtes dans ce cas de figure, je peux vous dire que vous pouvez encore avoir une deuxième chance, une occasion de sauver les meubles. C’est toute une organisation qui va rythmer l’ambiance dans votre pièce à vivre, pièce qui…