L’objectif principal des stores d’intérieur est de créer des atmosphères douillettes et chaleureuses. Ce qui en fait les rideaux idéaux pour les espaces clos. Dans cet article, nous allons vous parler des points essentiels sur les stores intérieurs.

Caractéristiques des stores intérieurs

Les stores intérieurs sont divisés en sections distinctes. Ce qui permet de personnaliser facilement la quantité de lumière qu’ils laissent entrer dans une pièce en modifiant l’angle des lamelles de chaque section. Ils peuvent couvrir toute la fenêtre, ou seulement la partie inférieure des portes et fenêtres, pour protéger l’intimité. Ce type de store est de plus en plus courant dans tous les foyers, en raison de la touche d’élégance qu’ils apportent. Il existe de nombreuses variétés de store direct : des plus rustiques aux stores de style plus contemporain ou minimaliste. 

Quels sont les avantages des stores intérieurs dans la maison ?

Les stores intérieurs peuvent donner à votre maison un style qui lui est propre. La variation des couleurs, des matériaux et des formes est très large. Ce qui permet de s’adapter à tous les goûts et de créer toutes sortes d’atmosphères. En plus de ses avantages décoratifs, ce système de stores est totalement intemporel : en été, les lamelles de ces stores protègent des hautes températures et en hiver, du froid.

Le store intérieur, étant moins courant que le store extérieur, est généralement conçu individuellement pour chaque espace. Ce qui ajoute ainsi une touche d’exclusivité à la maison. En outre, ces stores sont l’instrument idéal pour garder le contrôle sur le système de ventilation et l’éclairage d’un espace.

Quels types de stores intérieurs et de matériaux choisir ?

Le choix du matériau des stores varie en fonction de la touche esthétique que l’on souhaite donner à l’espace. Par exemple, les stores intérieurs plissés en bois créent une atmosphère chaleureuse et romantique dans une pièce. Les stores intérieurs créés dans des matériaux tels que le PVC donnent une touche plus moderne à un espace et sont le choix idéal pour les fenêtres de bureaux. Les rideaux pour portes intérieures sont également très pratiques pour donner de la chaleur à la pièce, grâce à une grande variété de tissus pour rideaux intérieurs.

En revanche, les stores fabriqués dans des matériaux tels que le métal sont plus adaptés aux magasins ou aux garages. En effet, ils ont une fonction technique plutôt qu’esthétique. Le matériau choisi peut déterminer leur fonction : les stores en métal ou en PVC sont davantage conçus comme des stores de sécurité que les stores en bois, qui sont beaucoup plus décoratifs.

Quel type d’ouverture est le plus approprié pour les stores intérieurs ?

Choisir le type d’ouverture des stores que l’on va installer est une étape cruciale avant l’achat. En effet, c’est un geste que l’on fera tous les jours. Le type d’ouverture dépend de la taille de la fenêtre :

Si vous avez une petite fenêtre, il est conseillé d’avoir des stores pliants intérieurs. Ils sont plus confortables et mieux adaptés esthétiquement. Si, au contraire, vous avez une grande fenêtre qui occupe une grande partie du mur, il est conseillé de choisir des stores intérieurs pliants. Ils sont plus faciles et plus rapides à ouvrir.

Catégories : Mobilier