Mobilier

Décoration murale pour une chambre d’enfant : nos astuces

Les murs sont des éléments fondamentaux dans la composition totale de la pièce. Une chambre pleine de couleurs et de fantaisie pour les petits à la maison peut être réalisée avec ces idées de murales, où les couleurs, les illustrations et le thème central donneront un aspect différent à la pièce.

Des affiches enfants pour décorer les murs 

Le style peut être varié, le vintage ou le minimaliste, le tout assaisonné du bon goût qui confère la sélection des images les plus suggestives que vous choisissez.

Les enfants pourront voyager grâce à des illustrations didactiques sur ce site, ou encore imaginer l’environnement marin ou peut-être que ce qui les attire le plus, comme l’environnement champêtre ou les animaux de la jungle. Ils pourront les voir se refléter sur les murs de leur chambre à travers les peintures murales 

Il est vrai que lorsque nous allons décorer une chambre d’enfant, nous pouvons recourir à de nombreuses idées, mais  les affiches seront sûrement idéales.

Une autre façon de décorer le mur des enfants et en même temps de stimuler l’apprentissage des enfants est de transformer le mur en un véritable tableau d’affichage. Ils peuvent y gribouiller, dessiner et apprendre leurs premières lettres. Vous pouvez également y placer un grand bloc de dessin avec une grande variété de peintures et de crayons.

Carte sur un mur : Une autre alternative consiste à créer un “mur géographique”. Vous pouvez couvrir le mur avec différentes cartes ou avec une seule carte géante pour stimuler l’apprentissage des enfants. Une option parfaite pour les enfants plus âgés.

Options de décoration des murs de la chambre des enfants

Les murs constituent la surface parfaite où ils peuvent exprimer leurs préférences en termes de couleurs, de textures et de motifs

Une bonne activité pour partager des moments agréables entre parents et enfants consiste à planifier ensemble la décoration de la chambre des enfants.  Cela stimulera la créativité et l’apprentissage des petits à la maison.

Et une fois que vous avez choisi le thème en fonction de leurs goûts et de leur âge, les doutes sur les couleurs à utiliser pour la pièce viendront, et surtout sur la façon de décorer les murs. Voici quelques idées que vous pouvez utiliser, et qui sont très attrayantes et peu coûteuses.

Murales ou vinyles décoratifs : Une alternative très courante est l’utilisation de peintures murales. Vous pouvez trouver dans les magasins une grande variété de peintures murales pour enfants, avec des motifs, des dessins et des couleurs très gais et amusants. Ils ont le grand avantage d’être résistants et lavables. Ce qui en fait le choix idéal pour les petites chambres d’enfants. Les vinyles décoratifs constituent une alternative moins coûteuse et plus simple.

Murs magnétiques ou tableaux magnétiques : Une autre option consiste à placer sur le mur plusieurs aimants qui vous permettent de coller des images, des messages ou des dessins, ou peut-être de la peinture magnétique. Cela permettra de créer un panneau d’affichage magnétique unique et très spécial qui pourra être constamment modifié par l’ajout de nouvelles œuvres d’art.