Les Français sont de grands amateurs de piscines et de jacuzzi, à tel point qu’ils arrivent en seconde position derrière les États-Unis au niveau mondial en nombre de bassins privatifs et sont les champions d’Europe en la matière, avec plus de 2,5 millions d’entre eux qui parsèment notre territoire. Cet engouement, déjà impressionnant, s’est encore amplifié ces dernières années, avec un retour en grâce des jardins, favorisé en partie par les périodes de confinement, ayant poussé un grand nombre de particuliers à se réapproprier davantage leurs espaces extérieurs. Afin de pouvoir profiter un maximum de son jacuzzi ou de sa piscine, il peut être judicieux de procéder à quelques travaux et aménagements supplémentaires. En premier lieu, on pourra envisager d’opter pour l’installation d’un abri adapté, qui permettra d’en profiter toute l’année, entre autres avantages, mais aussi en y ajoutant quelques éléments de décoration, qui nous aideront à aménager un véritable cocon, où nous réfugier quand il nous plaira. 

Les abris et leurs multiples atouts

Choisir de faire installer un abri Verandair, spécialement conçu à cet effet, est selon nous le premier élément à prendre en considération lorsque l’on souhaite optimiser l’espace occupé par un bassin privatif, qu’il s’agisse d’une piscine, d’un spa ou encore un jacuzzi. L’atout majeur qu’implique un tel choix est que l’on pourra profiter de notre bassin toute l’année et en toute saison, qu’il pleuve, neige ou vente. Mais aussi à toute heure, à vous les bains de minuit ou les baignades à l’abri des assauts du soleil lors des heures les plus chaudes de la journée pendant les phases de canicule.

En effet, grâce à son aspect modulaire, on pourra protéger notre abri pour piscine ou jacuzzi des rayons du soleil, ce qui nous permettra d’allonger notre temps de baignade autant qu’il nous plaira, sans craindre l’apparition de coups de soleil. Cela nous épargnera également beaucoup d’efforts et de temps quand au nettoyage de l’eau, en réduisant considérablement l’apparition de débris végétaux, mais aussi de mousses ou d’algues, qui recevront moins d’UV et verront leur développement entravé. Ainsi, on réduira par ailleurs les besoins en produits d’entretien, occasionnant des économies sur le long terme et rendant notre installation plus respectueuse de l’environnement. Enfin, cela nous apportera aussi un surcroit d’intimité, contribuant à placer notre cocon loin des regards indiscrets, ce qui nous permettra de profiter de notre bassin en toute sérénité et avec une totale sensation de liberté. 

Ajouter du mobilier et de la déco pour rendre notre bassin plus accueillant

Pour apporter un surcroit de confort et améliorer la sensation de bien-être lorsque l’on ira barboter dans l’eau, rien de tel que d’y ajouter quelques éléments de mobilier et de décoration afin d’y parvenir. L’installation de LED ou d’autres dispositifs d’éclairage réglable sont très tendance, grâce à elles, il sera possible de moduler l’atmosphère et l’ambiance selon notre humeur, elles seront également très pratiques lors de vos bains nocturnes.  On pourra par ailleurs y disposer des plantes, qui contribueront à rendre l’endroit d’autant plus accueillant, assainiront l’atmosphère et augmenteront l’intimité du lieu, elles complèteront par conséquent à merveille notre véranda. 

Catégories : Bons plansDécoration