Décoration

Aménager à petit prix votre espace extérieur: les astuces

Pas besoin de plusieurs centaines d’euros pour avoir un espace extérieur moderne et chic, mais surtout conforté. En prévision de l’été qui arrive à grands pas, voici quelques conseils que l’on peut vous donner afin de réussir l’aménagement de votre espace extérieur à petit prix. 

Un canapé d’extérieur tendance et design en déstockage

Savez-vous que vous pouvez accéder à des mobiliers haut de gamme et de très bonnes qualités, mais à prix réduit pendant une vente privée canapé sur Brico Privé. C’est un genre de déstockage que propose souvent l’enseigne sur certains modèles qui fonctionnent bien ou des fins de série. Avant l’été notamment, ce sera l’occasion d’acheter des mobiliers design et tendance à petit prix pour vous lancer dans l’aménagement de votre espace extérieur. Le magasin, souhaitant renouveler son stock, propose plusieurs produits en promotion. 

Mais attention tout de même, il ne suffit pas de vous attarder uniquement sur les prix. Pour réussir votre projet de décoration, il faudra aussi tenir compte du design et du rendu de votre aménagement. Selon la thématique par exemple, tel ou tel canapé ferait davantage l’affaire que d’autres. Il faut une certaine cohérence. 

Redonner une nouvelle vie à vos accessoires de décoration d’intérieur : tout sur le concept de home staging

Outre la promotion des grands magasins de ce genre, vous pouvez aussi miser sur le concept de home staging qui a fait, depuis quelques années, plusieurs heureux. Mais en quoi cela consiste réellement ?

Avec le home staging, vous n’avez pas à débourser des sous pour aménager un autre espace. Il suffit de réutiliser et de redistribuer les accessoires que vous avez déjà. Pour l’agencement d’un espace extérieur, par exemple, vous pourriez utiliser des mobiliers d’intérieur.  Ce peut être par exemple votre balançoire coconnage pour apporter une touche chic et originale dans votre jardin d’extérieur. De même, vous pouvez réutiliser les tables basses, les tapis, etc. 

Créer vous-même vos mobiliers 

Si vous êtes un minimum bricoleur, vous pouvez aussi créer vos propres mobiliers. Cela vous coutera toujours moins cher que les meubles tendance en vitrine des grands magasins. Sans compter que ce sera une bonne solution pour apporter une touche d’originalité dans votre espace. 

Vous pouvez vous faire aider des DIY et tutoriels en ligne. Ils sont de plus en plus précis actuellement pour justement s’adresser à un public novice et peu connaisseur. Ce qui devrait augmenter vos chances de réussite. 

Attention toutefois, créer vos propres mobiliers n’est pas sans risque. Le rendu peut être décevant et ne pas correspondre du tout à l’idée que vous vous en faisiez. Sans compter les risques d’accident pendant la manipulation des outils. Par ailleurs, si vous êtes du genre impatient, ce n’est pas la meilleure solution. Faire un projet de création prend souvent du temps. 

Bien évidemment, rien ne vous empêche de vous satisfaire à la création de quelques bricoles. Pour les gros mobiliers comme les canapés d’extérieurs, vous pouvez toujours compter sur la promotion et les déstockages des grands magasins. De quoi vous faire économiser quelques précieuses centaines d’euros.