Décoration

Décoration intérieure : comment choisir son tapis ?

Lorsqu’on entre dans une pièce, on remarque immédiatement le tapis. Effectivement, c’est un élément décoratif incontournable. Pourtant, choisir le tapis n’est pas toujours facile. Petit ou grand, neutre ou coloré, uni ou à motifs, design ou vintage ? Cette option aura un effet sur le long terme sur l’esthétique et l’ambiance de la pièce. Par conséquent, il est important de le choisir attentivement. Mais alors, par où commencer ?

 

Comment bien choisir son style tapis ?

Le style du tapis varie en fonction de la décoration de chaque pièce. Les caractéristiques du tapis doivent également dépendre de l’espace disponible de votre maison. Mais avant tout, il doit montrer votre personnalité. Si vous aimez le style vintage par exemple, il est possible d’opter pour un tapis neutre et manière ethnique. Si vous aimez les choses récentes, optez pour un style de tapis moderne qui apportera une touche d’originalité.

Il est possible aussi d’opter pour un style de tapis un peu plus particulier. Si vous aimez de licorne par exemple, vous êtes recommandé de bien choisir un tapis licorne  pour décorer votre intérieur. Une licorne est à la fois pure, à l’écoute du cœur et en même temps symbolisant la justice et la force. Elles sont désormais partout et constituent une excellente décoration pour notre intérieur. 

Vous en trouverez dans les sites spécialisés sur internet. Ces sites proposent une multitude de modèles de tapis licorne.

Quelle matière choisir pour votre tapis ?

Il existe 2 grandes sortes de tapis dans le commerce : des tapis en fibres synthétiques et des tapis en fibres naturelles. Les tapis réalisés avec des fibres naturelles sont plus résistants. C’est le genre de tapis qu’il vous faut dans le cas où vous recherchez de la durabilité. En revanche, si vous êtes parmi ceux qui aiment changer sa décoration assez souvent, choisissez les tapis réalisés avec des fibres synthétiques. Toutefois, cette façon requiert un nettoyage régulier et une bonne hygiène.