Décoration

Comment reconnaitre un plaid en laine de grande qualité ?

Idéal pour votre décoration, mais aussi pour passer un bon moment cocooning, choisir le bon plaid en laine ne se fait pas à la va-vite. Pour un moment de confort utile et pour l’esthétisme et le chic de votre aménagement, il convient de choisir un accessoire haut de gamme. Encore faut-il le reconnaitre.

 

Un plaid fait de 100 % de fibres naturelles

Les grandes marques sont à même de nos jours de vous proposer différents types de plaids. Mais attention, si les matières synthétiques peuvent rapidement être tchip dans une décoration, et que les fibres artificielles sont loin de vous donner le confort que vous recherchez, les meilleurs accessoires sont faits de fibres 100 % naturelles. Tel est le cas par exemple du Plaid en laine de mouton ou encore en laine de lama. C’est le genre de précision que les entreprises ne manquent pas d’apporter sans leur description et leur étiquette.

 

Une douceur ultime

Vous pouvez également reconnaitre la bonne qualité de plaid en laine aux touches. Les plus haut de gamme vous assurent une douceur optimale. En plus, les fibres naturelles vous tiennent chaud. Ce qui est nécessaire pour un moment détente ou un moment romantique unique en son genre.

Attention toutefois, pour garder cette douceur, la laine passe difficilement à la machine et notamment aux appareils de séchages. Il est préférable de procéder à la maison pour l’entretien de votre plaid. SI les étiquettes indiquent le contraire, il faudra se méfier.  

Le prix

Et bien évidemment, le prix d’un plaid en laine de grande qualité ne sera pas le même que pour les plaids classiques que vous pouvez voir sur les étals de fortunes de certains vendeurs. Il faudra compter dans les 160 euros pour un accessoire de ce genre. Les coloris sont en plus limités. Cependant, si vous avez les moyens , rien ne vaut la haute qualité.