Votre intérieur ne se doit pas de ressembler à un autre. Il faut pouvoir se sentir bien et s’y sentir à sa place. Si la décoration n’a pas réellement été choisie avec soin, il est logique que l’on peut avoir du mal à se sentir chez soi réellement.

Cependant, nous pouvons chercher des inspirations et des tendances, bien évidemment.

Il y a des tendances un petit peu plus communes que d’autres, mais que nous pouvons, tout de même arranger à notre goût.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser plus particulièrement au cocooning. Comment avoir un intérieur qui donne envie de s’y détendre de tout son être.

Le choix des couleurs.

Pour avoir un espace où nous allons réellement pouvoir nous reposer, il faut des couleurs qui ne soient pas criardes. C’est-à-dire des couleurs qui peuvent être assez flashy ou bien qui réveille un petit peu trop. Il est préférable d’avoir des couleurs plutôt neutres et claires tel que du blanc ou encore du beige.

Ce sont des couleurs qui peuvent aller dans tous les intérieurs. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver des meubles ainsi que de la peinture pour pouvoir faire ce genre de décoration.

Ne pas oublier les petits accessoires.

Pour le côté cocooning, rien de mieux que d’avoir des accessoires qui y font penser. Par exemple, une petite bougie luxe ou plusieurs, sur la table du salon. Le pot avec une couleur assez épurée, et vous allez donc rester dans le thème. C’est également parfait pour avoir une odeur agréable dans la maison et pour pouvoir s’éclairer, qu’un petit peu, lors d’un visionnage de film.

Les bougies apportent donc le côté très détente que l’on recherche mais, si vous la choisissez bien, elles peuvent également être un parfait objet de décoration !

Dans les petits accessoires, vous pouvez également penser à des petits objets de décorations, que l’on peut mettre un petit peu partout. Que cela soit sur une table ou sur une étagère, c’est toujours plus joli !

Habillez les murs ainsi que les sols.

Quand on souhaite donner une inspiration à une pièce de notre intérieur, il faut penser à tous les détails. C’est donc également valable pour les murs et les sols de notre maison.

Pour les habiller, rien de mieux que de jolis tableaux et de douillets tapis.

Pour les murs, afin d’accentuer le côté détente, la nature représentée sous forme de photographie, par exemple, peut être une très bonne idée. Vous pouvez partir sur une plage ou une forêt, en fonction du style complet de votre pièce. Vous trouverez des images libres de droit sur internet ou bien, tout simplement, vous pouvez afficher vos photographies fièrement sur votre mur, si vous avez des talents de photographe.

Concernant les sols, vous avez, bien évidemment, plusieurs styles de tapis. Vous en trouverez à poil long ou bien, au contraire, assez court. Pour la décoration, cela ne change pas forcément beaucoup. Pour l’entretien, par contre, il peut être effectivement plus difficile avec un tapis en longs poils. Il faut donc le prévoir, afin de ne pas se retrouver désemparé lors du nettoyage de celui-ci.

Vous pouvez vous amuser avec les couleurs, concernant les tapis. En fonction du choix des couleurs des meubles principaux, vous pourrez donc les marier et faire quelque chose de plutôt original, sans pour autant perdre le côté épuré et doux que l’on recherche aujourd’hui.

Pour réussir à avoir un intérieur épuré, cela peut être assez simple. Il s’agit, tout simplement, de faire les bons choix concernant la décoration ainsi que les couleurs. Que cela soit pour les meubles, comme pour les objets de décoration. Il est tout de suite beaucoup plus chic d’avoir un intérieur simple et très doux, plutôt que de mettre de nombreuses couleurs, partout, et qui ne se marient pas ensemble. Vous pouvez vous aider en trouvant des astuces dans les shows rooms de vos magasins favoris afin de vous en inspirer. L’important, reste, évidemment, d’avoir un intérieur qui est à vous, avec les objets de décoration que vous aimez ainsi que les meubles dans lesquels vous vous sentez à l’aise. L’ensemble ne pourra qu’être agréable et doux pour vous. Vous ne pourrez que vous sentir bien dans un environnement comme celui-ci !

Catégories : Mobilier