Si vous aimez l’authenticité, la douceur, le naturel et surtout les meubles originaux, alors vous apprécierez la décoration de style scandicraft. Il s’agit d’un mélange de style entre déco scandinave et handicraft. De plus en plus tendance, cette nouvelle déco permettra de sublimer votre intérieur.  Découvrez dans cet article comment inviter la décoration scandicraft chez vous.

Qu’est-ce qu’une décoration scandicraft ?

La décoration scandicraft est une variante de la décoration scandinave que vous retrouvez dans les pays du nord. En effet, le mot scandicraft réunit les mots « scandinave » et « craft » qui signifie dans la langue anglaise artisanat. Ainsi, la décoration scandicraft est un mélange de style scandinave faisant intervenir un minimum de couleurs, de mobiliers aux lignes droites et épurées aux pièces artisanales. Cependant, dans l’optique de répondre aux besoins des consommateurs, cette nouvelle déco (bien qu’elle ne le soit pas réellement), vise à modifier un certain nombre de critères.

Comment adopter le style scandicraft

Pour adopter le style scandicraft dans votre intérieur, certaines pièces et accessoires de décoration sont indispensables. Au nombre de ceux-ci, vous avez :

Le bois brut

Bien que vous le retrouviez dans chaque décoration, le bois brut est une matière sûre et noble qui permet d’adopter le style scandicraf. Cependant, il doit être clair afin d’apporter une touche d’authenticité et de la lumière dans votre intérieur. Ainsi, pour le mobilier de votre salon ou votre salle de bain, vous pouvez opter pour le bois clair. Il est également approprié pour votre plancher et les accessoires déco.

Les matières naturelles

Étant donné que l’objectif que vise le concept scandicraft est la création d’un espace chaleureux, agréable et naturel, il est impératif de vigiler les accessoires choisis. Pour ce faire, les matériaux polluants sont à bannir. Optez plutôt pour des pièces naturelles telles que des meubles en rotin, en osiers, en bambous, etc. Quant au choix du linge, il est recommandé d’orienter votre choix vers des matières douces et moelleuses. Côté tapis de sol, ceux en fibre et berbère ont la cote. Ils représentent une excellente option si vous souhaitez créer un cadre cosy et cocooning. Pensez également à choisir des matières molletonnées et les fausses fourrures.

Une décoration moins polluante

L’un des principaux buts de la tendance scandicraft, c’est son caractère écologique. Ainsi, au lieu d’acheter de nouvelles pièces pour la déco des pièces de la maison, vous pouvez opter pour la brocante. D’ailleurs, il est facile de trouver de bons articles dans ce type de commerce. Il vous suffira de les acheter et de les rénover pour leur donner un nouveau souffle de vie. Voici une liste de quelques articles que vous pourrez trouver dans ses surfaces : une commode en bois usé, un vieil escabeau, etc.

Faire une bonne combinaison de couleurs

Décoration rime également avec couleur. Ainsi, pour une déco scandicraft réussie, vous devez faire attention dans le choix des couleurs de l’intérieur de votre maison. Contrairement à la déco Scandinave, le scandicraft opte pour les combinaisons de couleurs. Toutefois, les couleurs scandinaves sont toujours à l’honneur. Il vous faudra juste y associer quelques touches de couleurs sombres et profondes permettant de dynamiser l’ensemble et de créer un joli contraste. Comme exemple, vous avez le vert sauge, le gris orage, le bleu ardoise, etc.

Catégories : Décoration