Accrocher une horloge murale met une touche à votre intérieur. Encore mieux si votre choix se tourne vers le style vintage. Puisque ce dernier est toujours très en vogue en ce moment, il faut tout de même faire le bon choix d’horloge à fixer et la mettre en valeur. 

Quel modèle choisir ?

Un style vintage nous fait voyager dans les années 50 et 60 tout en restant dans le moment présent. Mais pour avoir cette sensation, il faut bien choisir le style d’horloge correspondant à notre besoin. Comme matière, l’horloge vintage existe en bois, qui est, en général de couleur marron avec un aspect naturel. Elle est aussi disponible en métal, souvent en texture rouillée ou brute sans couleur. Le mariage de ces deux matières apporte une touche plutôt authentique et originale.

 

Quand on dit horloge vintage, les chiffres romains nous viennent tout de suite en tête. Mais il existe aussi des horloges avec des chiffres arabes. Généralement, ces caractères sont en noir. Pour le fond, les couleurs virent souvent dans des tons plus neutres et sobres comme le blanc, beige, marron ou gris. 

Comment la mettre en valeur ?

Une horloge murale vintage peut être accrochée aussi bien sur le mur de votre salon que de votre chambre à coucher ou votre cuisine. Il faut quand même faire attention aux détails. L’idéal est de l’associer avec des meubles et des décorations plus modernes pour éviter de vieillir votre intérieur.

 

Comme l’horloge vintage est toujours de style sombre ou neutre, il est conseillé de l’associer avec des décorations et des meubles aux couleurs vives. Vous pouvez par exemple choisir un canapé de coloris jaune ou des tableaux artistiques modernes arborant diverses couleurs.

 

Stylée, chic et simple, une horloge vintage ne passe pas inaperçue dans un décor. Il suffit de bien choisir sa place ainsi que les décorations qui l’accompagnent pour éviter le risque d’encombrer votre pièce.

Catégories : Décoration